Désirs d’Avenir, la Rupture, ….télescopage

83rlpochlouise2.gifUne mienne amie, secrétaire d’une section du parti socialiste, fédération du sud-est de la France, a reçu de Ségolène Royal un mel lui assurant ainsi qu’à tous les militants qu’elle n’est en rien responsable de l’annonce, hier soir, en pleine soirée électorale de l’annonce de sa séparation d’avec François Hollande, premier secrétaire du PS.Sans porté un jugement sur les motifs de ce désamour, qui ne regarde, en effet, les intéressés ; et, outre le fait que la défaite des tenants de Sarkozy, Fillon, Devedjan, Besson, Kouchner et consorts, outre le fait que Laurent Fabius était présenté, par les médias comme un  des artisans de cette « semi-victoire » des candidats PS, enfin les victorieux..

Nous affirmant n’avoir rien demandé, pour la bonne raison qu’elle n’était pas sans méconnaître les effets néfastes qu’aurait sur nos âmes sensibles  le télescopage de cette annonce insidieuse ; tout en nous assurant de son amitié fidéle, elle a la bonté de nous informer, bonté car nous ne lui demandions rien, de nous informer qu’elle donnera quelques explications lundi matin à France Inter.

Sans vouloir être outranciérement insidieuse, j’ai quand quelques interrogations !

Premièrement, l’interview dont elle parle n’a-t-elle pas été effectuée dans son bureau de l’Assemblée Nationale le…………….samedi 16 juin, dans la matinée ! Employer comme temps de conjugaison  le futur simple, « je donnerai », au-lieu du passé composé, « j’ai donné » – qui est le temps le plus approprié – n’est-il pas plus insidieux, puisque sous -entendant que l’action est à venir, alors que c’est déjà dans le magnéto de la journaliste et dans le planning des radios.

Deuxièmement, le mel, non, non je ne ferais pas un tel jeu de mot, car il fut envoyé, de la dite Assemblée, le 17 juin à 11h59 pm, soit minuit moins une ce qui semble dire qu’effectivement le coté insidieux est néfastement perturbant, et compris comme tel par l’intéressée. Que la suite qui allait intervenir quelques heures plus tard le serait encore plus si aucune tentative de désamorcé le petit pétard, car en fait la séparation de deux êtres est-elle une « big-one » affaire, quand le sort de millions d’autres se jouent par de là le monde.

Troisièmement, n’eut-il pas été plus simple de ne pas tomber dans un de ces mauvais romans photos, dont on peut voir les publicités sur les « colonnes Maurice », ou à l’étalage des buralistes. D’autant qu’il y à peine un mois on a envoyé du papier bleu à 2 journalistes, alors que très certainement on se livrait, parallèlement, à un entretien, à des fins de publication de «  Coulisse d’une défaite » à paraître le 20 juin.

Quatrièmement, pourquoi son entourage actuel, ne lui a-t-il pas fait entrevoir tous les dangers de cette annonce, alors que pendant des mois, elle se vêtait des toilettes de la femme amoureuse, aimante, admirative du père de ses enfants, et que les satanés médias nous susurrent la satanée musique d’une insidieuse question, répétant à l’envie, qu’elle a annoncé s’être séparée de son compagnon… sans préciser depuis combien de mois ! Et donc quoi de plus étonnant que d’autres questions, peut-être plus dérangeantes, ne voient le jour. Et comment empêcher dans le futur que ce télescopage ne revienne comme un boomerang, lors d’une élection, les citoyens se souvenant que pendant des mois la vérité avait été masquée.

Enfin si l’on regarde la signification du mot même « télescopage » on obtient comme l’a écrit Léon Daudet, le rejeton d’Alphonse, « Les vedettes de la politique et du cinéma alternent avec celles de la flibusterie(…)télescopages de chemins de fer et d’automobiles »

Avouez que mêler, à Melle, vedettes de la politique avec celles de la flibusterie et enchaîner sur de terribles télescopages entre chemin de fer et automobile est d’une force inouïe, surtout que nous sommes, là, en 1936, l’année des congés payés, du front popu..

Quelques 70 années plus tard l’excellence est aux Désirs d’Avenir se résumant à la Rupture. Quel télescopage entre prospects  politiques qui ont animé ces derniers mois de nos vies citoyennes !

Désirs d’Avenir, la Rupture, ….télescopage dans Politique wikio4

 


Autres articles

Un commentaire

  1. j'ai lu pour vous dit :

    Urgent, lire « çà »
    Vous verrez, c’est hygiènique une saine colère par les temps qui courrent…

    http://night-prowler.over-blog.net/

Répondre

Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Algérie-Politique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sarkophage
| Stop à Didier Migaud
| LE PROGRES SOLIDAIRE